Alors là, évidement il ne faut pas avoir peur de nettoyer : je crois que c’est le summum du nettoyage "post-activité" !!!
Je déteste la pâte à sel mais les enfants adorent.. dommage pour moi
Une fois la pâte confectionnée, il ne reste plus qu’aux artistes sculpteurs à malaxer, imaginer et réaliser des chefs-d’oeuvres..
La pâte à sel permet de toucher, découvrir d’autres sensations et surtout elle permet de façonner et de modeler en ayant les "doigts sales" avec le consentement des adultes !!!
Il suffit de créer, superposer les différentes créations et les souder avec de l’eau.
Le plus facile pour les petits est d’utiliser des petits moules du style "moules à gâteaux" en ferraille.
Après vous pouvez soit la cuire soit la laisser sécher.
Reste plus qu’à la peindre avec de la gouache. Si vous appliquez une couche de vernis les créations de vos pitchoun(e)s se conserveront mieux..
Beurk : vraiment je déteste cela... Heureusement, que je n'avais que mes filles ce jour-là..
et après 3 heures de rires, de composition et de farine "volante" aucun résultat à vous montrer !
(à moins que vous vouliez une photo du sol ?)
Les filles ne descendent pas de Michel-Ange.
Qui était Michel-Ange ? (voir Wikipédia)
Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni dit, en français, Michel-Ange (né le 6 mars 1475 au château de Caprese à Caprese en Toscane - décédé le 18 février 1564 à Rome) est un peintre, sculpteur, poète et architecte italien de la Renaissance)
Ses fresques : Michel-Ange a peint de nombreuses fresques (ex dans la Chapelle Paolina au Vatican et bien sûr le plafond de la chapelle sixtine toujours au Vatican !)
Ses sculptures : Michel-Ange était surtout sculpteur, ses oeuvres sont surtout exposées en Italie (Florence - Rome - Sienne) On peut toutefois, voir ses oeuvres un peu partout dans le monde : Paris - St Petersbourg - Bruges - Londres..
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021