Un grand classique chez les "nounous" !Les pots / assiettes en plastique de repas tout préparé de style "blédichef" (Blédina) , "naturnes" (Nestlé)...Les différences pour la récupération du bricolage : * Selon les marques les "assiettes" sont + ou - profondes* Pour les oreilles : Les "bledichef" ont 4 arrondis Les "Naturne" ont 2 arrondis Certaine marques ne font des contenants que ronds Bref, ces contenants sont idéaux pour réaliser des têtes d'animaux, des personnages, des objets....En revanche, le plastique n' est pas adapté à toutes les peintures car celles-ci s'écaillent très facilement.Mieux vaut utiliser de la peinture acrylique. Conseils :1 - Avant, de commencer le travail j'avais frotté le plastique avec du papier de verre : cela n'est pas suffisant. Bomber le plastique avec du vernis semble plus efficace. Le mieux reste la sous-couche de peinture mais la sous-couche sèche en ++ heures.. Il existe aussi un apprêt blanc "Gesso" (chez 10 doitgs) qui lui sèche en 30 minutes (tube, pot ou aérosol) Une maman m'a dit aussi que mélanger du vernis-colle à la gouache fonctionne aussi très bien : à essayer2 - Une fois la peinture sèche : bomber avec du vernis en bombe.
1 - Coccinelle
Peintre en rouge Faire des points noirs (peinture ou marqueurs)Imprimer, découper le corps de la coccinelleFaire les yeux, la bouche (et oui chacun ses goûts..) Mettre des antennes si les enfants ont envie...
* Découper un poisson dans une assiette en carton * Poncer le pot de blédichef qui est en plastique afin que le peinture tienne mieux.. la j'ai des progrè à faire ! * Peindre le pot * Coller le pot à l'emplacement du ventre du poisson.. * Coller des yeux et ajouter des décorations (ici des sequins)