Noël : Déco Exterieur

mini-invitation-devant1.jpg

VOIR ALBUM PHOTO en haut du site

VIDEO en bas de page ou dans la gaerie (en haut du site)

 

 (cliquer sur ce raccourci) Noël : Déco de l'extérieur 

Depuis 2008, nous avons décidé de décorer et d'illuminer notre maison en Décembre.

Pourquoi ? Afin que le Père-Noël ne nous oublie pas ! et surtout pour voir les yeux des enfants pétiller..

panneau-danger-pn-volant.jpgMa folie est devenue au fil de ma passion une histoire de famille qui nous prend beaucoup de temps. Nous faisons les brocantes et les soldes des magasins quelques jours avant Noël afin d'investir dans des lampes LED ou Solaires.

Jusqu'en 2010, nous avions peu de lumière. Mais cela était quand même dommage. Nous avions peur du budget "EDF" et protection de la planète oblige...

Céline Dion chante " Petit Papa Noël"

Bref, chacun à son travail :lutin-2.jpg

  * Les filles font des coloriages, des découpages, emballent des faux cadeaux..
  * Je cherche les idées, dessine les modèles sur du bois et je les décore une fois réalisés (souvent peinture et vernis) 
  * Mon mari découpe et bricole avec beaucoup de talent !
  * Nos amis se moquent et rient.. 
  * et nos voisins nous prennent pour des "illuminés"... maintenant ils commencent à être habitués :-)) Ma "maladie" est  contagieuse...certains voisins du lotissement ont mis des lumières pour participer à mon "délire".
Notre décoration est installée sur le toit de notre avancé afin d'être bien vue mais nous sommes dans un lotissement et pas sur un axe principal.
2013 et 2014  : Super nous avons préparé + 253 cadeaux que nous avons installés dans notre lotissement. MERCI à tous pour votre participation : c'est super chouette les enfants adorent ! (les adultes aussi d'ailleurs !) En plus, cela flèche le chemin de la maison !
 

Nous choisissons toutes les années un thème différent : (regardez l'album photos)

Nous fabriquons beaucoup de choses avec un maximum de récupération : polysthyrène, morceaux de tissu, peinture... et surtout pas mal d'imagination

 mini-2008-essai-bis.jpg2008 : Le Père-Noël faisait du ski pour sa 1ère année..
1er essai avec peu voir pas de moyen (boîtes carton + papier cadeau, tenue du Père-Noël à 3€)
 
mini-jo.jpg
 
 
2009 : Le Père-Noël était installé dans son salon bien au chaud au coin de sa cheminée allumée...
beaucoup de récupération et de polysthyrène.
 
 
mini-P1010914.jpg
2010 : Le Père-Noël était installé dans son traîneau rempli de Cadeaux prêts à être distribués.
Une salle à manger pour invités était installée sous notre abri : table, chaises, vaisselle, chandelier, bouteille de champagne (factice désolée :-)) ...
Nous nous sommes amusés avec un peu plus d'investissement mais surtout beaucoup de travail (bois, dessin, montage...) Cette photo a été prise lors de nos essais en été..

 

2011 : Nous sommes le 13 novembre et nous commençons car beaucoup de personnes, nous ont demandé si nous mini-p1050159.jpgrecommencions cette année... alors vite au boulot !!! C'est dans 17 jours la fin du mois ! Car d'habitude nous préparons notre bricolage Noël en Août et cette année, nous sommes dans l'amélioration des espaces enfants pour leur accueil en tant que "nounou".
Cette année, le Père-Noël sera donc installé dans une montgolfière.
L'atelier du Père-Noël sera aménagé sous notre abri : les lutins pourront travailler à l'abri.

 

2012 : Cette année, nous n'avions pas prévu de faire les déco. pour l'extérieur de la maison.

mini-p1080189.jpg1 - Ayant appris les nouveaux projets de loi concernant les tarifs de EDF.. nous avions reconsidéré notre position,  car nous faisons attention sur toutes les consommations le reste de l'année alors juste un petit plaisir pour tous..mais à quel coût ? Nous verrons donc l'année prochaine..
2 - Et puis il y a du boulot !!!
Bref, après les multiples questions des Uzelots, mon mari s'est décidé dimanche 18 novembre à 11 heures du matin !!! Nous n'avions rien préparé cette année ! le 1er est vite là : 2wend seulement...le temps ?
Nous avons donc fait avec le matériel des autres années..
 

Voici donc la terrasse des pitchoun(e)s puisqu'ils ont un "espace privé" à l'intérieur du jardin. Voir l'album photo pour les photos du toit ...

2013 : Le Père-Noël est dans son lit !

le Père-Noël est bien installé..

Mini barriere


Voici la murette de notre jardin. Je me suis amusée à dessiner pour les pitchoun(e)s  : Spideran,Mickey, Donald, Oui-Oui Dora...La barrière sera changée au printemps alors j'en ai profité !

Voir l'album photo pour d'autres photos... 

cliquer sur le raccourci : Noël : Déco de l'extérieur

 

2014 : voici quelques photos de la déco de cette année : thème les pingouins, manchots, igloo pour antartique . et le dessin animé "la reine des neiges" à la demande de me filles...Regarder l'album photo en haut du site pour + de photos de notre délire..

cliquer sur le raccourci : Noël : Déco de l'extérieur

 Mini p1020299 Mini p1020284

   Mini p1020272  Mini p1020295

2015 : D'ailleurs si vous avez des suggestions, des idées faites les nous partager ceci pour le plaisir de tous et surtout des enfants..Toutes les idées saines et non déplacées seront étudiées (ex : Panneau signalétique : attention livraison de cadeaux ...) Je suis sûre que vous aurez des idées que je n'ai pas encore...mais je dois avouer j'en ai encore quelques-unes dans le coin de ma petite tête..

Depuis décembre 2010 :

Pour le Noël 2010, nous avions décidé de faire connaître notre travail à tous les Uzelots (habitants de notre commune).

En effet, nous sommes dans un lotissement, et nous avions peu de passage.  Nous avons donc : 

 * réalisé des "cartes postales invitation" que nous avons distribuées à l'école maternelle et mis dans les magasins. QUEL SUCCES !

 * placardé des affiches dans izeaux et chez les commerçants : Merci aux commerçants et à  Mr le Maire pour les autorisations.

 *  installé une boîte aux lettres afin que les enfants du village déposent leur lettre. J'avais prévu "une réponse du Père-Noel". Cette offre était réservée aux enfants de Izeaux car je ne peux pas payer les timbres..  Depuis 2010, nous n'avions pas de  succès, car les gens n'avaient pas compris que le Père-Noël répondrait aux 150 premières lettres.. Dommage En pleurs 2014 : Cette année, nous avions stipulé sur les invitations de l'école que le PN répondrai... En plus, mon mari a fait une super belle boîte aux lettres  : nous avons des lettres GENIAL j'adore c'est EXCELLENT !! Bisou(attention je ne change pas ma lettre ; mais je ne pense pas que les enfants s'en souviendront) Si vous habitez dans une autre commune et que vous souhaitez une réponse, pas de souci mais pensez soit à mettre votre mail soit à mettre un timbre avec la commande au PN car je ne peux pas investir dans ceux-ci.

Félicitations  :

Nous avons reçu les félicitations de nombreuses personnes et nous avons eu  la surprise d'avoir des articles de presse dans le journal de notre commune et le "Dauphiné Libéré" Merci pour tous ces encouragements cela motive pour continuer..

article-de-presse--Le-dauphine2.jpg

 

2010

 

 <= Le dauphiné

                   

Journal de Izeaux =>

article-de-presse--Izeaux.jpg

Noël 2015

Date de dernière mise à jour : 16/10/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×